Bonjour à tous
J'voulais savoir si certains d'entre vous ont dejà effectué un stage de musique à l'etranger.
Car je souhaiterais partir dans un pays Anglophone effectuer un stage.
Cordialement
Mira.
autres stage piano etranger - Forum piano
Stage de piano à l'étrangerModérateurs: Antoine, Antonin
4 messages • Page 1 sur 1
Re: Stage de piano à l'étrangerBonjour,
Ce ne sont pas les stages, académies et autres master Kurse qui manquent en Europe ou aux États-Unis. Tout dépend de son niveau, de son budget (car les stages reviennent souvent très chers), de la période et de la durée souhaitée. Par ailleurs, une bonne solution est d'être admis dans une classe à titre d'auditeur libre. Pour cela, il suffit de s'adresser au directeur de l'établissement visé qui exposera sa politique en cette matière (qui dépend souvent de la volonté des professeurs d'avoir ou non des auditeurs pendant leurs cours).
Re: Stage de piano à l'étrangerNiveau CFEM disons.. budget dans la moyenne..tout dépend du stage.
La période si possible en Juin mais à voir.. &d'une durée d'1à 2semaines. C'est quoi auditeur libre en stage de musique? &sinon, je ne cherche pas forcement un stage de haut niveau avec des proff sur-médaillé etc pour me perfectionner, ça peut être aussi un stage +amateur et peut-etre multi-activités. Sport&Musique ou classique&Jazz et le tout dans un pays Anglophone..(si possible en europe) tu dis que y en a à la pelle mais moi, j'en cherche juste un et j'trouve pas..;-(
Re: Stage de piano à l'étrangerotre réponse m'étonne quelque peu.
Les piano Academy sont légion tant en Angleterre, qu'au Canada ou aux Etats-unis. Sans parler des stages qui bien que se déroulant en Allemagne, en Italie ou en Suisse, sont dispensés en langue anglaise du fait de leur caractère international. Auditeur libre ("observer" en anglais) signifie que vous assistez simplement au cours donné à un stagiaire ou étudiant. Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à contacter l'établissement qui vous sied géographiquement. Il est vrai que si vous recherchez par Internet, vous ne trouverez pas forcément grand chose. Je ne vous orienterai pas vers telle ou telle School of music, afin de ne pas être à l'origine de votre déception si jamais l'ambiance ou la formation ne vous convenait pas. Sujet remonté par Anonymous le Jeu 29 Oct 2009 11:41.
4 messages • Page 1 sur 1