ecoles conservatoires accorder piano av - Forum piano
Accorder un piano avec un cadre en boisModérateurs: Antoine, Antonin
6 messages • Page 1 sur 1
Accorder un piano avec un cadre en boisJ'ai un piano avec un cadre en bois. Je sais que cela ne se fait plus beaucoup, et j'aimerais connaitre les tarifs pour le faire ré-accorder. Si quelqu'un est au courant, merci de me le faire savoir au plus vite.
Re: Accorder un piano avec un cadre en boisbonjour
il faut compter au moins 70€ mais attention les cadres bois ne tiennent pas l'accord sans compter l'usure certaine des feutres,cuirs et chevilles de corde. la technologie de ces piano est très dépassée et une dépense importante ne me semble pas très raisonnable. cordialement.
Re: Accorder un piano avec un cadre en boisAttention..
Un cadre en bois doit être accordé 1/2 ton en dessous du diapason... sinon le bois casse et il est bon pour la poubelle Bye Christophe
Re: Accorder un piano avec un cadre en boisLes cadres en bois ne tiennent pas l'accord très longtemps.
Le tarif des accordeurs est d'environ 75 euros, sauf si vous leur proposez un accord fréquent. Et encore, certains ne pratiqueront aucun rabais... Honnêtement, et sauf si votre piano est exceptionnel, je vous conseille d'acquérir un piano avec cadre en fonte. Pour ma part, j'ai un yamaha que je n'accorde que tous les 6 mois. Un piano cadre en bois devrait être accordé minimum tous les mois, et parfois le lendemain de l'accord... En tout état de cause, cadre en fonte ou en bois, le prix de l'accordeur sera le même...
Re: Accorder un piano avec un cadre en boisOui il n'y a pas grand intérêt de ré accorder les pianos cadre bois sauf si bien-sur une valeur sentimental lui et accordé, cependant les accords ne tienne pas longtemps sur ces piano puis les mécanique sont souvent a bayonnettte ce qui complique notre tache pour accorder ces piano, cela ne monte pas le prix, mais il faut bien prendre en compte quel que contrainte ( tenue d'accord, diapason très bas celons les pianos, mécanique sans réponse, bruit parasite etc..)
Citation """"""pour ma part, j'ai un yamaha que je n'accorde que tous les 6 mois.""""" que tout les six mois????, les yamaha ((celons leur gamme)) sont de très bon piano et avec un bon travail dessus doivent tenir l'accord facilement 12 mois, les accord a répétition use le piano !! Il faut savoir qu'un piano s'accorde une a deux fois par ans pas plus celon les temperatur et l'higrometrie de votre région !! Voila pour répondre précisément au sujet de départ donc les cadre bois ne sont pas des piano fiable mécaniquement et tenue à l'accord, cependant un accordeur passionner comprendra votre envie de garder un piano familiale en état de fonctionnement et bien-sur généralement légèrement en dessous du prix habituelle (soit entre 60 et 80 euros ) Meunier Martin Accordeur Normadie
Re: Accorder un piano avec un cadre en boisbonsoir, je vais bientot acheter un piano cadre bois pour ma niece de 5ans qui veut se mettre au piano. c le seul piano que j'ai trouve pas cher(100e).je ne roule pas sur l'or mais aimerai vraiment lui faire ce cadeau. cela ne vaut il pas le coup? mr meunier eclairez moi que je puisse annuler la vente s'il le faut. merci
Sujet remonté par Anonymous le Jeu 13 Mai 2010 11:29.
6 messages • Page 1 sur 1