Bonjour à tous.
Je me suis depuis peu lancé dans l'apprentissage du piano, ayant fait acquisition d'un il y a environ un mois. Je suis cependant confronté à un problème récurent : manque de temps et manque d'argent me privent de leçons régulières auprès d'un professeur. Étant au départ guitariste, j'ai heureusement quelques bases musicales me permettant de déchiffrer les partitions les plus simples, et assez d'oreille pour m'attaquer à des pièces comme les gymnopédies sans trop de mal. Mais passé ce stade, je bloque net : impossible de réellement progresser d'un point de vue technique sans indications sur les doigtés à adopter et sans exercices ; impossible aussi, avec mes maigres capacités de lecture, d'approcher la plupart des morceaux qui me font envie. Je suis donc à la recherche d'un logiciel de type Guitar Pro, version piano ; i.e d'un programme permettant de jouer une partition note à note et, si possible, d'indiquer les mouvements à effectuer sur un clavier visuel. Je suis assez sceptique quant à l'existence même d'un tel programme, mais si d'aventure quelqu'un connaissait quoi que ce soit d'approchant, je lui serais très reconnaissant de me renseigner à ce sujet.
ecoles conservatoires cherche logiciel - Forum piano
Cherche logiciel d'aide à l'apprentissageModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
6 messages • Page 1 sur 1
Re: Cherche logiciel d'aide à l'apprentissagebonsoir,
Avez vous trouvé réponse a votre question, car je suis aussi a la recherche d'une telle aide pour apprendre le piano par des horaires impossible au prof de musique... merci par avance vincent
Re: Cherche logiciel d'aide à l'apprentissageBonjour Bargheist
Je connais un logiciel bien sympathique qui se nomme Synthésia. Il montre un clavier numérique avec des barres de différentes couleurs qui descendent en indiquant la touche sur laquelle il faut appuyer. Le seul problème est qu'il te faut des musiques de type MIDI. En espérant t'avoir aidé Le piano, c'est toute ma vie
Le véritable artiste crée, même en copiant. La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée (Platon)
Re: Cherche logiciel d'aide à l'apprentissagebonsoir,
merci pour votre réponse, c'est exactement se que je recherchais.
yjbfzYTODiqsAYup, that shuold defo do the trick!
Sujet remonté par Anonymous le Lun 30 Jan 2012 17:17.
6 messages • Page 1 sur 1