Bonjour.
Je fait du piano depuis maintenant 10 ans, et j'entre donc dans les "grands" répertoires (beethoven, chopin, bach etc). Je doit travailler environ une heure par jour mais le problème c'est que je viens de rentrer à l'internat. Il me faudrait donc un piano numérique pour pouvoir mettre dans ma chambre. Il doit donc être facilement transportable, pas trop gros et bien sûr avoir une pris casque pour ne pas gêner mes colocataires. J'attends aussi de lui que son toucher se rapproche le plus possible d'un piano accoustique, pour pouvoir bien faire les nuances etc. Il faudrait également qu'il posséde une pédale, au moins celle de sustain. J'ai entendu parler de divers pianos numérique tel que le Roland FP-7, le P140 Yamaha et le Kawai CA191 mais étant donné que je ne m'y connaît pas vraiment j'ai du mal à faire un choix ^^"
J'aimerais votre avis sur la question, et aussi si vous connaissez d'autre piano numérique de bonne qualité, avec un bon son et un bon toucher, sachant je peux investir jusqu'à 2000 €.
Merci d'avance !
ecoles conservatoires choisir bon piano - Forum piano
Choisir un bon piano electriqueModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Choisir un bon piano electriqueBonjour,
Les pianos numériques Rolands et les Yamaha n'ont pas les mêmes sonorités, et certains préféreront les Rolands et d'autres les Yamaha... c'est une question de goût! Un conseil, ne jamais acheter un piano numérique par internet sans l'avoir essayé... même si on lit plein d'avis positifs à propos d'un modèle... il faut comparer en magasin, ça me semble esssentiel ! Pour ma part, j'ai choisi le Yamaha P120, et j'en suis absolument ravie. Julia http://www.easypiano.info Sujet remonté par Anonymous le Mer 12 Mai 2010 19:40.
2 messages • Page 1 sur 1