Bjr,
Je vais acheter un piano numérique à mon fils qui débute, quelle marque conseillez-vous?
ecoles conservatoires choix piano numer - Forum piano
Choix d'un piano numériqueModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Choix d'un piano numériqueBonjour
A la vitesse à laquelle vont les choses, mon piano numérique est sans doute un peu 'dépassé'. Voici cependant ma bonne expérience : Je possède un bon piano droit chez moi. Logé en chambre en semaine pour raisons professionnelles, j'avais besoin il y a deux ans d'un piano numérique. Je n'en ai pas essayé beaucoup. Mon petit budget était le principal argument de choix. J'ai hésité dans les entrées de gamme entre un Yamaha et un Korg. J'ai choisi le Korg SP-250 pour : 1) le prix 650€ (Le Yamaha était un plus cher) 2) le son à peu près correct des HP intégrés si on ne met pas trop fort (Je ne suis plus sûr que le Yamaha avait de HP intégrés) 3) le touché certes bruyant, mais qui me convenait très bien (le touché du Yamaha était très supérieur) 4) La petite bibliothèque de son parfaite pour moi : quelques pianos, un clavecin, quelques orgues, etc. (La bibliothèque de sons du Yamaha était nettement moins riche) 5) l'interfaçage Midi Donc les deux seuls défauts sur lesquels je suis passé : le bruit mécanique des touches qui peut gêner si on joue doucement sans casque, la limite des HP intégrés si on joue fort. Pour moi, un très bon rapport qualité/prix pour un piano d'entrée de gamme avec quelques défauts. Je prends plaisir à jouer dessus depuis deux ans. Sans du tout promouvoir le modèle que j'ai choisi, ce sont les critères qui m'ont fait décider qui peuvent aider. De toutes les façons, il n'y a pas de secret, il faut essayer et comparer. JC Sujet remonté par Anonymous le Ven 14 Mai 2010 18:53.
2 messages • Page 1 sur 1