Bonjour à tous!
je connais la réticence de nombeuse personnes face à l'utilisation d'un piano électrique, (j'en faisais moi même parti); mais étant étudiant l'année prochaine je me vois ds l'obligation de m'acheter un piano électrique si je veux continuer à pouvoir jouer;
seulement je n'y connais rien...; j'aurais donc voulu avoir votre avis sur l'achat d'un tel piano, que faut il prendre? quel est le modèle plus proche du piano normal au niveau du toucher et de la sonorité? on m'a parlé du KORG SP-250, ms est ce un bon instrument? merci d'avance pour vos réponses
ecoles conservatoires conseil pour pian - Forum piano
Conseil pour piano electriqueModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
5 messages • Page 1 sur 1
Re: Conseil pour piano electriquePourquoi avez-vous l'obligation d'avoir un instrument électrique?
Sinon, Kawai et yamaha sont leux marques sérieuses du secteur. Un clavinova de yamaha ne vous décevra jamais...pour ce genre de produit. Ceci étant, je vous renvoie à mes nombreux messages concernant le sujet. Je vous conseille, si vous vous prétendez pianiste, de ne pas acquérir ce genre d'instrument qui ne vous feront pas progresser. A bon entendeur
Re: Conseil pour piano electriqueArf, pas d'accord avec vous pour une fois...
Si vous travaillez vraiment votre technique, vous pouvez utiliser un clavier électrique. Si vous ne bossez pas, de toute façon, ce n'est pas le fait de pianoter sur un Steinway ou un Bösen qui vous fera progresser. L'électrique de résoudre de nombreux problèmes d'encombrement et de voisinage, en outre il est intéressant de pouvoir essayer des timbres d'orgue sur certaines pièces pour les aborder sous un autre angle. Et puis certains modèles permettent de changer la partition d'accord, ce qui est formateur pour l'oreille. Néanmoins il serait plus que souhaitable de jouer au moins deux jours par semaines sur un véritable instrument.
Re: Conseil pour piano electriqueTous les profs de musique conseillent de ne pas jouer sur un piano électrique. Cela me parait logique quand on entend la différence de son entre un piano électrique et un piano acoustique.
Mais il faut savoir que des élèves (moi par exemple) ne peuvent pas s'équiper d'un piano acoustique; faute de place et à cause du bruit généré... Donc nous n'avons pas le choix. Je m'entraine au casque tous les soirs sur mon kawai cl20. Et je m'entraine aussi sur un piano acoustique plusieurs fois par semaine en studio. La perfection n'est hélas pas de ce monde.
Re: Conseil pour piano electriqueSalut
j'ai un kawai cl20 : tres peu encombrant et touché lourd j'en suis content. A tester chez un marchand de piano tu le verrais à cette url : www.kawaifr.com Sujet remonté par Anonymous le Jeu 13 Mai 2010 03:04.
5 messages • Page 1 sur 1