Bonjour
ça fait 3,5 ans que je fais du piano et j'ai toujours de gros problèmes en déchiffrage !Je suis incapable de lire une partition mains ensembles ,si ce n'est que très lentement !! Je n'ai pas particulièrement des problèmes en solfège etc ... mais je ne sais pas pourquoi je ne peux vraiment pas travailler une partition mains ensembles (à part les faciles comme le 1er mouvement de la sonate" Au Claire de Lune" de Beethoven ,mais encore une fois ,relativement lentement ,sachant que le tempo est déjà lent ,alors vous imaginez !) du premier coup .
Ainsi ,ma question est la suivante :
Connaissez-vous des ouvrages qui permettraient d'améliorer la lecture à vue ?
J'ai trouvé sur internet un ouvrage intitulé :LA LECTURE MUSICALE PAR L'EDUCATION DE L'OEIL de Michel RICQUIER
Le connaissez-vous (l'ouvrage) ? Si oui ,Qu'en pensez-vous?Devrais-je l'acheter ?
- Merci à tous !
materiel dechiffrage piano - Forum piano
Dechiffrage pianoModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Dechiffrage pianoLes difficultés en déchiffrage sont effectivement liés à des problèmes de lecture, de mémoire et d'analyse de la partition.
De fait, trois conseils : - faîtes beaucoup de déchiffrage sur des partitions faciles, en jouant invariablement en mesure et avec ornements ; - sofier à vue, puis de mémoire avant de vous lancer le déchiffrage ; - improviser des fugues d'école. Bon courage Sujet remonté par Anonymous le Mar 15 Déc 2009 15:23.
2 messages • Page 1 sur 1