Je m'attaque à du Chopin après quelques mois d'arrêt de pratique de piano ( du suicide ? Non tout de même pas, mais on en est pas loin...
Sinon, je me prénomme Anthony, mais mes amis m'appelle Youma, et je préfère ce nom. C'est comme si c'était tout une autre personne. J'approche de mes 19 ans à très grands pas, et j'ai suivi 10 petites années de cours de piano, avant d'arrêter quelques mois par dégoût de l'instrument. Disons que j'ai eu un professeur un peu moins bon à la fin qui m'a retiré toute envie d'apprendre ce magnifique instrument... Enfin, ce dégoût étant passé, je m'y suis remit il y a de celà un mois, seul chez moi, sans cours. J'ai reprit avec des petites pièces simples, de Beethoven ( Sonatine en Sol Majeur, Bagatelle, etc ), des pièces que j'ai apprit en cours, histoire de me remettre dans le bain. Puis je me suis lancé sur du Tiersen, puisque mon ancien prof me répétait toujours la même chose: "T'as la technique, mais tu te lâche pas assez, tu ressens pas assez le morceau". Tiersen étant relativement simple mais extrêmement sensible, j'ai interprété trois quatre musiques, et le coeur, l'âme et les tripes ont suivis. Enfin bref, tout celà pour dire que je suis ici pour m'améliorer encore et encore, et parler de ma passion en fait, tout simplement. Si des personnes sont intéressées pour d'éventuelles quatre mains, j'habite sur Dijon.

En espérant trouver ici une bonne ambiance, et pourquoi pas, éventuellement, me faire des amis pianistes.
A bientôt, je l'espère.
Youma