Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie d'avoir découvert ce site.
J'aimerais avoir des conseils pour un problème que je rencontre sur la toccata et fugue de Bach (transposée pour piano par André Tesson ) ; aux mesures 54-56 et 90-92, il y a des enchainements d'accords de sixte (et quelques tierces) et ma main se crispe ; le résultat est saccadé et lourd, et parfois...faux!J'aimerais savoir si vous connaissez des exercices pour ce genre de problème.
presentez vous bach toccata fugue - Forum piano
Bach : Toccata et fugueModérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Bach : Toccata et fugueBen... il y a pas tellement de mystère, vous devez travailler les doubles notes. Pour les tierces vous pouvez commencez par monter mains séparés des gammes chromatiques en tierces mineures (do mi bémol do dièze mi ; etc) puis travailler en doubles notes sur chaque main ; vous répétez le même travail pour les tierces majeures ; enfin vous appliquez le travail à chaque tonalité.
Pour les sixtes : de la gamme aussi, au bout de quelques mois d'acharnement patient et méthodique, les résultats suivent, comme toujours ! Sujet remonté par Anonymous le Dim 1 Nov 2009 18:45.
2 messages • Page 1 sur 1