Bonjour à tous les pianistes!!!!!J'ai un problème à propos de l'étude op 10 n°3 de Chopin.Je n'arrive pas à jouer rapidement les sixtes à la fin de la partie centrale!! est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider!!!
Merci baucoup !!!!!
presentez vous etude chopin - Forum piano
etude op 10 n°3 de Chopin.Modérateurs: Antoine, Goldberg, Antonin
4 messages • Page 1 sur 1
Re: etude op 10 n°3 de Chopin.Ah oui: ZE passage problématique! Moi je l'ai travaillé très très trèèèèès lentement, par groupe de 2 sixtes (soit 1 mvt vers l'intèrieur et 1 mvt vers l'extérieur) en exagérant les mouvements balanciers ainsi que le posé-relâché (très important si tu veux pas terminer avec une tendinite).
Prends-toi le temps ;o)
Re: etude op 10 n°3 de Chopin.D abord bien assurer dans la lenteur!
ensuite, s'assurer de la souplesse des bras,de la solidité de la voûte, les doigts tendus(pas crispés), pas de mouvements parasites hormis le pivotage(mouvement poignet droite gauche ou inversement mais pas relevé)entre deux sixtes de la même harmonie le maître mot reste le relâchement et la profondeur du toucher. de plus dans ce passage la vitesse ne doit pas être le point principal, c'est avant tout une étude d'expression, bien travailler notamment le timbre des parties extrêmes et surtout du chant. bon courage
Re: etude op 10 n°3 de Chopin.Ah Ces sixtes là ...elles sont terribles !!!j'arrive pas à lire la main droite et la main gauche en même temps du coup je lis que la main gauche...je me demande encore comment j'ai réussi à toutes les alignées celles là ... bonne chance je peux pas te donner de conseil moi je travaille au feeling + vidéos maintenant que j'ai arrêté les profs...
Sujet remonté par Anonymous le Dim 1 Nov 2009 18:45.
4 messages • Page 1 sur 1